Les Poudres Ayurvédiques :Soins Magiques pour Cheveux [Brasal Cosmetics ]

Coucou les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des poudres ayurvédiques de la marque Brasal Cosmetics que j' ai pu tester récemment.

les poudres ayurvédiques sont de réelles merveilles pour les cheveux. Elles m' ont énormément aidé à récupérer mes cheveux fatigués ;)


Avant tout, je pense qu'il est important de savoir un peu sur les poudres ayurvédiques :

{ Le mot ayurvédique s’agit de la médecine traditionnelle indienne qui est en fait considérée comme le plus ancien système médical de l’histoire. Cette médecine consiste à rétablir l’équilibre perdu d’une personne ou d’un organe en lui administrant des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie, cures de désintoxication, massage ..etc }

{ Les femmes indiennes utilisent donc des plantes ayurvédiques pour soigner leur peau et leurs cheveux. En ce qui concerne les soins capillaires, plusieurs plantes sous forme de poudres peuvent être utilisées dont les principales propriétés sont de fortifier et de faire briller le cheveu et pleins d'autres propriétés selon la poudre }

Pour les cheveux , j' ai reçu les poudres d' Amla et de Shikaki .

Amla : Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé. Il est connu pour sa richesse en nombreux vitamines et minéraux tel que la Vitamine C, la Pectine, Calcium, Magnésium, et Potassium, ce qui lui confère ses immenses vertus thérapeutiques ainsi que cosmétiques.

Mon avisAmla a juste été miraculeuse pour mes cheveux !! je trouve qu'elle est un excellent soin , elle a renforcé et favorisé la pousse, et elle a donnée une très belle texture à mes cheveux!

Shikakai : Sont des cosses issues d'un petit arbre qui pousse spécialement en Inde. Il est surtout connu en tant que ''fruit pour les cheveux'', grâce à son ph alcalin qui en fait un soin lavant naturel par excellence, et ses vertus qui renforce la chevelure. Le Shikakai contient de nombreux élément actifs qui en font le soin miraculeux pour des beaux cheveux, longs, brillants, et éclatants de vitalité.

Mon avis : j' aime beaucoup les effets obtenus, il est parfait pour les cheveux secs à qui il apporte du volume ,de la brillance et de la souplesse  !

Vous pouvez mélanger plusieurs poudres dans un même masque selon vos envies et vos désirs pour votre chevelure !/

Je partage avec vous mon masque cheveux, je l'ai appliqué en 2 utilisations par semaines et il y avait vraiment une grosse différence !!!!

- Une cuillère de la poudre Amla

- Une cuillère de la poudre Shikaki

Je mélange le tout avec de l’eau chaude 


- 2 à 3 cuillères d’huile d’argan ( un choix facultatif )


j’applique le mélange ,et après 25 minutes je lave mes cheveux !

Le seul inconvénient est que les poudres ne sont pas conseillée au cheveux blonds ou clair puisqu'elle accentue la teinte brune des cheveux, il est conseillé de faire un test avant l'utilisation !

les filles, je vous recommande vivement de tester ces poudres, elles sont vraiment efficaces <3


Avez vous testé ces poudres ? ♥
Laissez moi vos commentaires et questions! 
Parce que passer au naturel ,c'est aussi échanger des idées!

Commentaires

Articles les plus consultés